Vous êtes ici : Actualités › Peau grasse après l'été : comment s’en occuper ?

Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 10:46

Peau grasse après l'été : comment s’en occuper ?

La peau grasse nécessite des soins visage particuliers. Mais on ne sait pas toujours comment bien s’en occuper. On répond à toutes vos questions pour vous éclairer sur ce type de peau très fragile.

Qu’est ce que la peau grasse ?

Visuellement : une peau qui brille, des boutons qui apparaissent, des points noirs qui surgissent, des pores dilatées et des reliefs irréguliers. La zone T qui correspond au front, au nez et au menton est généralement la plus touchée : la peau y est plus brillante que sur le reste du visage.

Résultat : le teint est terne et brouillé.

Causes : l’excès de sébum : la séborrhée.

En temps normal le sébum sécrète juste ce qu’il faut pour que la peau soit douce, lubrifiée, souple, protégée contre l’humidité et la sécheresse et ce, en retenant l’eau dont elle a besoin. Alors que chez les hommes la peau grasse peut disparaître vers 18/20 ans, les femmes, elles, y ont le droit jusqu'à environ 25 ans à cause du maquillage.

Précautions : beaucoup d’hygiène, de soin et de vigilance quant aux produits que nous appliquons dessus.

En effet, pour éviter la surinfection il est préférable d’éviter tout contact avec des mains non lavées ou avec des cheveux exposés à la poussière ou à la pollution.

Comment traiter la peau grasse ?

Nettoyer : avec des produits doux « spécial peaux grasses » qui vont assainir, hydrater tout en ayant une action sébo-régulatrice. Matin : débarrasserz votre peau des résidus de sébum de la nuit à l’aide d’une eau micellaire et réveillez-la avec une lotion tonique pour resserrer les pores de la peau. Soir : débarrassez-la des impuretés accumulées pendant la journée. Il faut donc la nettoyer en profondeur en appliquant un gel moussant nettoyant pour peaux grasses.

Protéger : une crème fluide anti-séborrhéique, qui régulera la production de sébum et assouplira votre épiderme et le protégera des agressions extérieures. Ne pas sous-estimer l'hydratation ! Une peau grasse a un excès de sébum (corps gras) non d'eau et est souvent déshydrateée à cause d'un nettoyage trop agressif.

Compléter : une à deux fois par semaine un gommage suivi d’un masque pour peaux grasses (purifiant, assainissant et matifiant). Votre peau sera alors débarrassée de toutes les impuretés et vos pores seront resserrés : le cocktail idéal pour affiner votre grain de peau ! Alternez un coup sur deux avec un masque hydratant pour une peau parfaitement souple et belle.

Soigner votre hygiène de vie ! sommeil réparateur, alimentation riche en fibres et en vitamines, limiter le stress ainsi que la cigarette ! Et bien entendu, buvez 2 litres d’eau pour éliminer les toxines.

Enfin, sachez, que vous pouvez désormais prendre une pilule contraceptive qui a le pouvoir (non négligeable) d’agir sur l’acné. Petite astuce spéciale peaux grasses : pensez à changer la taie de votre oreiller car c’est là que s’incrustent les résidus de sébum.

Comment maquiller la peau grasse ?

Un sérum non gras pour matifier et fixer le maquillage (ex : le sérum équilibre BIORELINE)

Un teint léger apporter par un fond de teint fluide matifiant adapté a votre carnation (Hydra-coton de Couleur Caramel) voire juste une poudre matifiante pour un effet bonne mine sans sur-graisser (FDT BIO MINERAL de Couleur Caramel)

Et pour corriger vos petits boutons et vos rougeurs, privilégiez un stick correcteur teinté.

Le maquillage BIO Couleur Caramel n'est pas garanti « non comédogène » préférable alors aux peaux grasses car il contient des huiles végétales pour le bien-être de votre peau. Seules des matières premières synthétiques peuvent être définies ainsi ou un maquillage minéral pur.

Vous pouvez également faire un bilan de votre peau en magasin.

Soins proposés par justine :

Pause clarté 1h..............................................................................49€

Pour raviver l'éclat de toutes les peaux

Pause spécifique 1h........................................................................59€

Choisissez votre soin :

Hydratant : à l'huile de pépins de coing

Purifiant : à l'aloé véra

Jeunesse absolue : à l'huile d'onagre

Retour en haut de page

Peau grasse après l'été : comment s’en occuper ?